Pourquoi et comment désinfecter les cages de vos oiseaux ?


Nettoyer la cage de votre oiseau peut sembler à première vue être une corvée fastidieuse. Avec autant de barres, de fissures et de crevasses à récurer, il peut être difficile pour les nouveaux propriétaires d’oiseaux de savoir par où commencer. Pour ce faire, pensez à établir un calendrier de nettoyage de la cage de votre oiseau et de le respecter pour vous aider à y arriver. Cela assurera le bon développement de vos compagnons à plume.

Effectuer un nettoyage au quotidien

Les cages sales peuvent entraîner de nombreux problèmes de santé chez les oiseaux. Certains travaux de nettoyage doivent être effectués tous les jours afin de minimiser les risques d’infection pour votre animal. Changer la litière de vos oiseaux tous les jours. En plus d’être inconfortable, il est malsain pour les oiseaux de se promener avec des restes de nourriture et des excréments. Cela peut également émettre une puanteur très désagréable.

Nettoyer l’abrevoir ainsi que le bol de nourriture de votre oiseau chaque jour et lavez-les avec un détergent à vaisselle doux. Cela empêchera la croissance de bactéries pouvant nuire à votre animal. Assurez-vous de bien les rincer et les sécher avant de les replacer dans la cage de votre oiseau. Pour finir, à l’aide d’un chiffon humide ou d’une serviette en papier, nettoyez les surfaces de la cage, y compris les barres, les perchoirs et les jouets.