Le magnifique Coua Huppé de Madagascar

Le Coua Huppé de son nom malgache Agolinala est l’un des oiseaux endémiques de Madagascar et qui constitue un véritable attrait pour les passionnés de tourisme ornithologique. Avec son beau plumage qui scintille aux premiers rayons de soleil, cet oiseau doit sa réputation pour son chant du haut de sa petite taille de 44 cm en moyenne.

Le Coua Huppé, un oiseau riche en couleur

Comme nous venons de le mentionner ci-dessus, le Coua Huppé se caractérise par la couleur de son plumage, du gris, du vert, de l’orange ainsi que sa longue queue de couleur bleue. Il se distingue également par une touffe de plumes qui se trouve du haut de sa tête ainsi que ce cerne bleue au niveau de ses yeux, te un véritable make-up naturel. Avec l’âge, cet oiseau ne cesse de s’embellir faisant le plaisir des personnes qui l’observe.

Vivant en couple, le Coua Huppé est connu pour être un oiseau terrestre. Il ne se sert de ses ailes que pour effectuer de courtes distances. Se nourrissant de baies, de fruits et d’insectes, cet oiseau vit dans les mangroves, notamment dans la région sud-ouest de l’île. Toutefois, il est menacé d’extinction à cause de la destruction de son habitat naturel mais aussi de sa capture.

Image : wikipedia.org (CC BY-SA 3.0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *