L’origine du diamant mandarin n’est pas chinoise

Petit oiseau bavard, le diamant mandarin n’est pas chinois. Agréable et dynamique il adore communiquer avec les oiseaux de son type et avec leurs maîtres. Trouvez tout sur l’oiseau mandarin.

Qui est l’oiseau mandarin ?

Son nom est trompeur, au contraire de ce qu’on croit, l’oiseau mandarin ne vient pas de chine. Son vraie origine est l’Australie. C’est une belle espèce d’oiseaux de cage.

D’un tempérament docile, l’oiseau préfère vivre avec plusieurs couples. Il adore vivre en groupes. Si vous comptez élever un oiseau mandarin, il vaut mieux acquérir un couple au moins pour qu’il se sente bien dans ses plumes.

Coté accouplement, l’oiseau mandarin se reproduit très bien. Pour faire son nid, il a besoin d’intimité. Pour s’accoupler l’oiseau mandarin voudrait bien le faire loin des yeux d’humains curieux.

Mesurant entre 10 et 12 cm et pesant 12 gr environ, l’oiseau mandarin mâle est reconnaissable à la coloration de ses joues.

Le plumage simple et classique distingue la femelle.

Le mandarin gris commun, le diamant mandarin à joues noire, le diamant mandarin masqué et le diamant mandarin blanc sont les variétés les plus célèbres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *