Comment attraper un oiseau ?

Si vous envisagez d’attraper un oiseau dans votre jardin, vous devez tout d’abord vous assurer que cette activité est légale ou non dans votre région. En Inde, de nombreuses régions ont des restrictions sur le piégeage et la capture d’oiseaux, vous devez donc vérifier les lois locales et avoir une meilleure connaissance des autorités locales si vous êtes autorisé à le faire.

Les oiseaux sauvages existent partout. Ils sont si attrayants lorsqu’ils chantent le matin et mangent les parasites de votre jardin pour l’en préserver. Ils jouent donc un rôle important dans l’écosystème.

Voici quelques méthodes si vous avez beaucoup d’oiseaux sauvages dans votre jardin et que vous voulez les piéger. Veuillez lire l’article jusqu’à la fin pour avoir une meilleure compréhension.

S’assurer que l’aide est nécessaire

Tout d’abord, vérifiez si l’oiseau est blessé. Certaines personnes pressées ne remarquent pas si l’aide est nécessaire ou non, et elles avancent sans rien demander. Vérifiez que l’oiseau qui arrive dans votre cour n’est pas en train de paniquer, et attendez un certain temps avant de revenir à la normale. Maintenant, vérifiez si les ailes sont cassées ou pliées à un angle bizarre. Vérifiez si l’oiseau est couché sur le sol et incapable de voler ou de bouger. Maintenant, allez vers lui pour lui offrir votre aide.

Apprenez-en beaucoup sur la chasse animalière en visitant Caniin

Vérifiez si les parents sont présents

La deuxième étape de ce processus consiste à vérifier si les parents de l’oiseau sont dans les parages. Il arrive que les jeunes oiseaux, dans l’envie de voler, tombent très tôt sur le sol. Cela se produit lorsque leurs ailes ne sont pas suffisamment développées pour leur permettre de voler. Dans ce cas, ils finissent par tomber par terre, et si les parents les surveillent, le bébé ira bien. Cependant, vous devez garder un œil sur le fait que ce petit oiseau ne sera pas attaqué par un prédateur.

Mettez vos gants avant d’aider

Lorsque vous décidez d’aider les oiseaux en les touchant et en les ramassant, veillez à mettre vos gants épais pour éviter tout contact direct avec leur peau. Les oiseaux sont sales, et ils peuvent être porteurs de nombreuses maladies qui peuvent se transmettre aux humains et créer des problèmes. Il est donc préférable de prendre des précautions car il est sage de suivre le principe suivant : mieux vaut prévenir que guérir.

Prenez délicatement l’oiseau par derrière

Vous pouvez prendre un tissu lisse et approcher l’oiseau par derrière afin qu’il n’ait pas peur en vous voyant arriver de face. Avec ce tissu lisse, enveloppez doucement l’oiseau dedans et prenez-le dans vos bras. Lorsque vous le prenez, n’utilisez pas une seule main pour les oiseaux adultes et deux mains pour les petits. Cela exercerait une pression supplémentaire. Écartez vos pouces de façon à ce que l’oiseau puisse bouger son cou. Veillez à ne pas exercer de pression sur le cou et les pattes de l’oiseau, car ils peuvent facilement se blesser. Enroulez vos doigts autour de son corps en douceur.

Placez l’oiseau dans un endroit sûr

Vous devez maintenant placer l’oiseau dans un endroit sûr où aucun prédateur ne peut s’en approcher et où il ne peut pas se blesser. Pour cela, vous pouvez créer une boîte en carton et vous assurer de laisser quelques trous pour la circulation de l’air. L’obscurité qui règne à l’intérieur de la boîte aidera les oiseaux à se calmer et à se détendre. En attendant, vous pouvez réfléchir à votre prochain plan d’action.

Appeler le réhabilitateur d’oiseaux

Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous devez faire pour l’oiseau une fois que vous l’avez mis dans cette boîte en carton, vous devez attendre un certain temps. Vous pouvez maintenant appeler le réhabilitateur d’oiseaux de votre région pour obtenir de l’aide. Ils ont toutes les connaissances nécessaires et peuvent fournir de meilleurs soins médicaux à l’oiseau blessé.

Si l’oiseau est légèrement blessé, il s’envolera de la boîte en carton et vous n’aurez pas à vous inquiéter. Cependant, s’il est gravement blessé, vous devrez peut-être appeler à nouveau des spécialistes de la réhabilitation des animaux sauvages pour qu’ils lui prodiguent des soins et des traitements supplémentaires afin qu’il soit rapidement guéri.

Vous pouvez également construire un système de piège pour attraper les oiseaux sans leur faire de mal et les aider. Vous aurez peut-être besoin d’un couteau de poche, d’un jeu de 3 ou 4 cordes, de connaissances de base sur les nœuds, d’un bâton fin, d’une pierre et d’une perceuse. Vous pouvez également avoir besoin de quelques connaissances en menuiserie.

Le piège que vous allez fabriquer avec ces éléments est connu sous le nom de poteau à oiseaux Ojibwa, et il est utilisé depuis des milliers d’années. Il est également très efficace. Une fois que ce piège est structuré, vous pouvez également le transporter d’un endroit à l’autre car il est facilement transportable.

Voici donc les meilleures techniques qui vous permettront d’attraper les oiseaux et d’en prendre soin. Veillez à ne pas attraper les oiseaux juste pour le plaisir !