Le colibri abeille, le plus petit oiseau du monde

Souvent confondu avec le bourdon, le colibri abeille ou Zunzuncito est bel et bien un oiseau et il est demeure le plus petit oiseau du monde. Ne pesant que 1,95 grammes du haut de ses 5,5 cm, la vie de cet oiseau vous fascinera certainement. Il fait partie des espèces endémiques d’oiseaux et ne se trouve qu’à Cuba.

L’oiseau dieu, une merveille de la nature

Le mot colibri signifie en effet « oiseau dieu » et même s’il se trouve un peu partout à Cuba, les meilleurs endroits pour l’observer demeurent certainement le parc national de Zapata qui se trouve à 180 kilomêtres au sud-ouest de la Havane dans la province de Matanzas ainsi que la petite ville historique de Baracoa et sur l’Isla de la Juventud situé un peu plus au sud-est de l’île.

La particularité du colibri abeille demeure certainement sa petite taille. Toutefois, il faut aussi se rappeler que contrairement aux autres espèces d’oiseaux, le colibri abeille au lieu d’utiliser des brindilles et des fibres végétales pour construire son nid opte pour de la soie. C’est plus que fantastique.

Lorsque vous visitez l’un de ces endroits, vous pourrez découvrir cette merveille de la nature et sa grande adresse. Si vous souhaitez collectionner un colibri abeille, vous pouvez en trouver sur la pièce de monnaie de 10 pesos cubain mais aussi sur les timbres que la poste cubaine a émis.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *