Comment nourrir une perruche pour rester en bonne forme ?

Vous souhaitez apporter le meilleur à votre perruche, et cela en termes de nourritures ? Sachez qu’une alimentation saine est le meilleur moyen de garder votre perruche heureuse et en vie. Vous pourrez ainsi lui apporter tous les nutriments dont il aura besoin pour être en forme et en bonne santé. Cela permet aussi de prévenir les éventuels déséquilibres nutritionnels et éventuellement la maladie et, dans les cas extrêmes, la mort.

Les meilleures nourritures pour perruche

Parmi les nourritures pour perruche, il faut certainement noter les graines. Lorsque vous achetez des granulés, assurez-vous qu’ils ne contiennent aucun agent de conservation, de sucre ajouté, de colorant artificiel ou d’arôme artificiel. Outre cela, les fruits et les légumes devront aussi constituer une partie très importante du régime alimentaire de votre perruche. Des légumes vert foncé ou jaunes doivent être offerts chaque jour.

Essayez des fruits et des légumes comme les pommes, le potiron, les raisins, la carotte, le persil, le brocoli, la mangue, la patate douce, la courge et les épinards. Donnez à votre perruche les fruits et les légumes crus, car la cuisson enlève les nutriments essentiels.

Pensez également à ajouter des œufs durs et du fromage râpé dans sa nourriture. Bien que cela puisse paraître inhabituel pour une perruche, cela ajoute une excellente source de protéines à son alimentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *