Le Faucon pèlerin, l’oiseau le plus rapide du monde

Demeurant l’oiseau le plus rapide du monde au vol, le Faucon pèlerin fascine par sa taille mais aussi par son adresse. Du haut de ses 1,3 kg, cet oiseau peut atteindre jusqu’à 180km/h ce qui est assez impressionnant. Pourquoi le Faucon pèlerin arrive à voler à cette vitesse ? Découvrez les explications dans ce qui suit.

Les particularités du Faucon pèlerin

Le Faucon pèlerin est un oiseau rapace et il est reconnu pour être un bon chasseur, certainement le plus redoutable de son espèce. La plupart du temps, ses proies sont les oiseaux qu’il arrive à capturer en plein vol. Si le Faucon pèlerin demeure l’oiseau le plus rapide au monde, c’est tout simplement grâce à la forme de ses ailes. Ces derniers sont en forme de pointe, ce qui lui procure cette vitesse des plus phénoménales.

En plus de cela, le Faucon pèlerin possède des narines dotées de déflecteurs, c’est ce qui lui permet de respirer parfaitement dans les descentes en piqué favorisant des attaques en piqué des plus extraordinaires. Son plumage lui permet aussi de se camoufler lorsqu’il se retrouve en hauteur ; ses yeux son perçants et son bec acéré lui permet de se défendre face aux autres prédateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *