Trouvez la bonne cage pour les perroquets

Si vous voulez garder un animal, il est important de s’assurer qu’il est gardé d’une manière appropriée à l’espèce. Avant tout, peu importe de quel animal il s’agit.

Qu’il s’agisse de chats, de chiens, de rongeurs ou d’oiseaux, tous les êtres vivants ont besoin d’espace ainsi que d’un environnement naturel qui réponde autant que possible à leurs besoins réels. Il en est de même pour les perroquets. En effet, si on prend l’exemple des rongeurs un hamster aura besoin d’une cage hamster adapté à son espèce et bien c’est pareil pour les perroquets.

Celui qui souhaite acquérir un perroquet doit d’abord examiner plus précisément les besoins l’animal.

Comme il existe plus de 350 types différents de perroquets, il est important d’examiner les exigences de chacun à la loupe. Dans cet article, tout tourne autour de la manière de trouver une cage à perroquet adaptée à votre nouvel animal, afin que votre ami à plumes se sente très à l’aise dès le début et que vous puissiez vivre ensemble de nombreuses années passionnantes et inoubliables.

La cage pour perroquets

Comme nous l’avons déjà mentionné comprar proviron, il existe une variété d’espèces de perroquets, qui ont toutes des exigences très différentes pour leur élevage. On distingue le perroquet gris, l’amazone, l’aras et le cacatoès. Il est toujours important de choisir la cage de manière à ce qu’elle ait les dimensions minimales.

Bien sûr, les petits aras à tête orange n’ont pas besoin d’autant d’espace que l’aras, mais il est quand même préférable de choisir une cage d’une taille plus grande. En outre, il faut considérer que les perroquets ne doivent pas être gardés seuls, car les oiseaux ne peuvent pas être solitaires. De plus, il est le seul à s’ennuyer rapidement et l’ennui peut rapidement entraîner des problèmes de santé chez les oiseaux. La protection des animaux indique explicitement les tailles minimales de chaque espèce de perroquet.

Vous devriez y réfléchir avant d’acheter une cage à perroquet

En général, nous déconseillons vivement l’achat spontané d’une cage. Il est donc important d’examiner de plus près les cages individuelles et de voir chez soi où cette cage devrait se trouver à l’avenir. Il est donc possible de mesurer exactement l’espace qui serait disponible. Il est préférable de choisir un endroit agréable et spacieux pour donner à vos animaux le plus d’espace possible et de choisir une grande cage.

D’ailleurs, les oiseaux aiment avoir tout en vue ou pouvoir regarder la nature. En été, les oiseaux adorent quand il fait beau et ils peuvent disposer d’un endroit ombragé à l’extérieur où la cage est bien protégée et où les oiseaux peuvent profiter de l’air frais.

En outre, vous devez savoir à l’avance combien d’animaux vous voulez garder en même temps. Les petits perroquets, appelés inséparables. Cela signifie qu’ils se lient à un partenaire et ne le laissent pas jusqu’à leur mort. Ils sont, comme leur nom l’indique, inséparables et ont besoin de leur partenaire pour être en bonne santé et heureux. Cependant, beaucoup décident directement de garder plusieurs perroquets à la fois, de sorte que la cage elle-même ne suffirait pas, mais une volière serait la bonne décision.

Quelle doit être la taille de la cage du perroquet ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, la cage de votre perroquet doit être aussi grande que possible, mais au moins de la taille nécessaire pour que les animaux puissent déployer complètement leurs ailes et battre celles-ci. Lorsqu’ils déploient leurs ailes, ils ne doivent pas toucher la cage, de sorte qu’il doit rester de la place disponible. Dès qu’il y a une restriction à cet égard, il ne s’agit pas d’une cage de perroquets adapté à l’espèce.

En outre, il faut de toute urgence veiller à ce que les barres aient une distance appropriée, qui soit choisie de telle sorte que les animaux ne puissent pas mettre la tête entre les barres. Sinon, cela pourrait rapidement entraîner de graves blessures à la tête et au cou.

Les perroquets étant des animaux à décollage vertical, il est important que la cage ne soit pas en hauteur, mais en largeur. En revanche, les cages hautes sont conçues pour les besoins de l’homme plutôt que fabriquées pour les animaux. Il est également important de prêter attention aux dimensions minimales, qui sont prescrites pour chaque espèce de perroquet.